Le module
shutil
(pour “Shell Utilities”) fournit une variété de fonctions pour travailler avec des fichiers et des dossiers, y compris la fonction
copy()
qui permet de copier un fichier d’un emplacement à un autre.
La fonction
copy()
prend en entrée les chemins d’accès des fichiers source et de destination, sous forme de chaînes de caractères. Si le fichier de destination existe déjà, il sera remplacé par la copie. Si le fichier de destination n’existe pas, il sera créé.
Voici comment utiliser la fonction
copy()
pour copier un fichier dans le même dossier :
import shutil # Copie du fichier d'origine vers le fichier de destination (dans le même dossier) shutil.copy(source_file, "./" + dest_file) import shutil # Copie du fichier d'origine vers le fichier de destination (dans le même dossier) shutil.copy(source_file, "./" + dest_file) import shutil # Copie du dossier d'origine vers le dossier de destination shutil.copytree(source_folder, dest_folder, recursive=True)
Vous pouvez également utiliser la fonction
copy()
pour copier des dossiers en utilisant le paramètre
dst
et en mettant
recursive=True
:
Cela copiera récursivement tout le contenu du dossier d’origine dans le dossier de destination. Si le dossier de destination n’existe pas, il sera créé. Si le dossier de destination existe déjà, les fichiers et dossiers de l’origine seront ajoutés à ceux existants.
Related Posts